AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES HOMMES D’UNE AUTRE PLANETE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titou.65
Iris
avatar

Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: LES HOMMES D’UNE AUTRE PLANETE   Mar 16 Juil - 13:42

“LES HOMMES D’UNE AUTRE PLANETE”
MARS MEN
Avec  Chiang-lung Wen  Bao Yu Wang  Hsiao-hsuan Lu  et Han Chang
Produit par Ching Wa Fu Producteur exécutif  See-Shung Tsi
Musique de Den Seika Réalisation de Hung Min Chen



SYNOPSIS :

De redoutables extraterrestres venus de la planète Mars veulent conquérir la Terre. Pour cela, ils décident donc d'élaborer un "Rayon de la Mort". Mais pour son bon fonctionnement, ils ont besoin d'une pierre magique située sur Terre, cachée dans une grotte.
Ils vont donc lancer un ultimatum aux Terriens, les menaçant de détruire leur planète si ils ne donnent pas la pierre tant convoitée.

Mais ces derniers comprennent que de toutes façons les aliens attaqueront, alors refusent catégoriquement, entrainant la riposte extra-terrestre...



DESCRIPTION
Il était une fois une série télé japonaise nommée JUMBORG ACE, une sorte de pseudo-ULTRAMAN relatant les aventures d’un jeune homme à qui l’on confie un robot géant afin qu’il repousse une invasion d’extra-terrestres. Devant le succès commercial obte-nu, la série est achetée puis distribuée en Thaïlande par la compagnie Chaiyo LTD. On décide alors de tourner un long métrage qui unira Jumborg Ace à un superhéros local, le Géant de la Thaïlande, une espèce de statue mythique colossale à l’image de celles que l’on retrouve dans les temples. Par la suite, ce « chef-d’œuvre » sera acquis pour une sortie à Taïwan, mais le public taïwanais n’apprécie que les scènes fertiles en effets spéciaux, qui sont d’ailleurs carrément volées à la série et intégrées au film. La com-pagnie Tsuburaya Pro, responsable de la première mouture de JUMBORG ACE, fut tellement embarrassée par ce capharnaüm surréaliste qu’elle refusa à tout jamais de le sortir en terre nippone.

Le distributeur taïwanais décide finalement de remanier le film, de balancer aux ordures toutes les scènes impliquant des comédiens thaïs et de les remplacer par des acteurs de l’île. Bien que, soyons francs, ce nouveau long métrage et le mot « génial » ne se retrouveront jamais dans la même phrase, il demeure plus cohérent. Il jouira d’un succès respectable et sera distribué en Europe. Les Italiens le renommeront MARS MEN et Jumborg Ace deviendra Americano Robo. En France, on le double en français sans tenir compte des dialogues originaux. Le résultat relève du délire absolu. Une source intarissable de rires aux larmes. Un chef-d’œuvre incontestable du cinéma ringard. Il faut le voir pour le croire…

L’histoire? Honnêtement, on s’en fout. Mais puisqu’il le faut… Des envahisseurs de l’espace élisent domicile sur la lune et veulent conquérir la Terre. Jumborg Ace s’allie au Géant de la Thaïlande pour combattre ces hordes de monstres plus ridicules les uns que les autres. Voilà. Ce qui compte, ce sont les costumes grotesques des créatures louches et les effets spéciaux que l’on qualifiera poliment de rudimentaires. À tous les amateurs avertis de nanars et d’œuvres cinématographiques que l’on aime pour les mauvaises raisons, LES HOMMES D’UNE AUTRE PLANÈTE est le genre de perle qui ne se retrouve pas à tous les coins de rue. Pour la présentation de cette magnifique copie retrouvée à la Cinémathèque française, prière de laisser votre cerveau au comptoir et de surveiller votre consommation de liquides. Un accident est si vite arrivé lorsqu’on a affaire à l’un des plus sympathiques nanars à avoir envahi notre planète.


Pavé de presse taïwanais


Poster belge


Poster Italien


Poster Turc


Poster international

Impex Films est le distributeur français qui a sorti le film en plein été 1977. Impex films est spécialisé dans les films X ou érotiques, quelques films d'art et d'essai et quelques films fantastiques

Mis a part trouvé la vielle VHS italienne (devenu malheureusement extrêmement rare) sous le titre de « Gli Uomini di Marte » de chez "Torino Video" avec un visuel de la série « cosmos 1999 », ce film est introuvable de nos jours. De toute façon la VO taïwanaise n’existe plus de nos jours.


Par contre le vcd et dvd du montage Thaïlandais existe bien.


"Giant and Jumbo A"
ยักษ์วัดแจ้งพบจัมโบ้เอ





Avant première du film en Thaïlande


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titou.65
Iris
avatar

Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: LES HOMMES D’UNE AUTRE PLANETE   Jeu 29 Mai - 21:54

Bach Films va éditer en partenariat avec le Collectif CPPFFJ au cours du mois de juin, un film culte totalement introuvable. LES HOMMES D’UNE AUTRE PLANETE (Mars Men) coproduction Taïwanaise/Thaïlandaise/Japonaise de 1976.
En plus de redécouvrir ce film, le DVD proposera pas mal de suppléments comme on peut le constater avec la liste qui suit :

"Présentation du film" par André Dubois (6mn)
"Mars Men" par le réalisateur Luigi Cozzi (3mn) en italien sous-titres français et anglais
"De Tokyo à Taipei, L'invasion des "Mars Men", Entretien avec Wafa Ghermani (16mn)
"Le cinéphage d'une autre planète", Entretien avec Christophe Lemaire (19mn)
"Mars Men : Les secrets d'un doublage", Avec Damon Foster (3mn)

Le film qu’en a lui sera présenté dans son format d’origine en 2.35 :1 avec la piste française d’époque ainsi qu’un doublage Italien et un doublage Anglais fait pour l’occasion.

De plus, le packaging contiendra, en plus d’un double DVD, un fourreau cartonné en relief et trois cartes postales arborant des visuels d’affiches d'époque ! Une bien belle édition qui sortira mi juin dans les boutiques ainsi que sur le site de bach films.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES HOMMES D’UNE AUTRE PLANETE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos passages préférés.
» The rise of the apes de Rupert Wyatt ( nouveau planete des singes)
» Compilation gag animaux/hommes
» Pourquoi les hommes n'ont que rarement le courage de dire: "c'est fini"????
» Pourquoi les hommes reviennent ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: Les autres films-
Sauter vers: