AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'expansion de la culture japonaise : UN ESPOIR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Kaiju95
Kiryu

MessageSujet: L'expansion de la culture japonaise : UN ESPOIR ?   Mar 4 Aoû - 21:24

J'ai regardé la version longue du docu "Suck My Geek" et dans cette version longue ils évoquent l'entrée en fanfare de la culture japonaise (manga, tradition, religion, ciné de genre style Kitamura etc...) j'avais discuté aussi avec un pôte qui me disait qu'en 2004 (sa je sui presque sur lol) que Godzilla était à la japan expo je pense pour les 50 ans du monstre et cette année il y avait WE prod qui annonçait la sortie de la saga GAMERA. Penser vous que tous sa permettront de faire renaitre le kaiju eiga et le faire sortir de cette réputation de "film bidon car homme en costume de monstre" et peut etre une sortie des 28 godzillas par WE prod ? (pitié pitié s'il vous plait et vous serez béni des dieu au nom de tous les fans de Kaiju Eiga !)

Donnez moi votre avis ! surtout ceux d'experts comme vous !
Revenir en haut Aller en bas
kani
Space Godzilla

MessageSujet: Re: L'expansion de la culture japonaise : UN ESPOIR ?   Jeu 6 Aoû - 9:52

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que " l'expansion de la Culture Japonaise " que tu dis ne concerne en France que le manga, et un peu le jeu-vidéo, pourquoi ? Parce qu'une horde de moutons se rue sur trois manga genre Naruto et Final Fantasy XII et considèrent qu'ils s'ouvrent à la culture japonaise (et mon cul aussi...). Aussi, les éditeurs français en profitent pour nous sortir de bonnes bouses commerciales (Film/Manga/Animé/Jeu) au lieu de faire en sorte d'éditer de vrais classiques de la culture japonaise (ou même des nouveautés interessantes), qui ravirais les Otaku/Geek. Juste en tant qu'exemple, la série des Final Fantasy est édité en France depuis maintenant douze ans. La série des Dragon Quest, qui pourtant est bien plus populaire au Japon, à du attendre 2006... Ce qui nous montre que les éditeurs français se foutent bien de notre gueule à sortir des trucs pour " d'jeuns " ou " tout public ", alors qu'au Japon, il est normal d'être Otaku/Geek sur les bords. Donc, les Kaijus, même s'ils sont réédités, resteront aux yeux du grand public comme des films ininteressant à maigres effets spéciaux, alors que niveau nanars, on en bouffe (suffit de voir GI Joe...).
ste²ve
King Ghidorah

MessageSujet: Re: L'expansion de la culture japonaise : UN ESPOIR ?   Jeu 6 Aoû - 12:32

sasukesama a écrit:
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que " l'expansion de la Culture Japonaise " que tu dis ne concerne en France que le manga, et un peu le jeu-vidéo, pourquoi ?

Ne pas oublier le cinéma asiatique, qui s'est fait depuis un moment une belle place en France, et dont les films sortent beaucoup en DVD (grâce à des éditeurs comme WE Prod, Wild Side, Asian Side, One Plus One, entre autres) ou même au cinéma. Si ya bien un élément de la culture asiatique dont les classiques (et les moins classiques) sont édités, c'est le cinéma. Et beaucoup de ses figures sont connues/reconnues, comme Akira Kurosawa, Kiyoshi Kurosawa, Hideo Nakata, Tsukamoto, Miike, Kitano, Chan-Wook, le studio Ghibli et tellement d'autres...

Maintenant, je sais pas si ça aura une réelle influence sur la reconnaissance du kaiju eiga en France, tant le genre est mal aimé (bien souvent avec les préjugés liés à l'ère Minilla en fait) malgré quelques films appréciés (principalement Gojira, Rodan et Mothra contre Godzilla). La sortie ciné de GFW était quand meme une belle avancée (mais j'imagine que les distributeurs français ont voulu jouer avec l'ambiguité avec le Godzilla US...), les digipacks d'Aventi aussi, la sortie dvd des Gamera en est une autre, meme si elle restera sans doute assez limitée aux connaisseurs et aux curieux.

Ca se fait pas à pas, mais je crois tout simplement que le grand public français ne s'y intéressera pas, trop peu exigeant finalement et acceptant sans broncher les gros blockbusters américains, les remakes et les comédies françaises pourries...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur.com
Dark Kaiju95
Kiryu

MessageSujet: Re: L'expansion de la culture japonaise : UN ESPOIR ?   Jeu 6 Aoû - 14:41

Oui c clair je m'en fous du grand public ils ont des gouts de chiottes lol maais je parle des vrais geek car il y en a bocoup encore qui trouve godzilla ridicul moi je pense que Gamera fera connaitre du vrai kaiju eiga au public interressé (j'ai fait un ou 2 fans le mois dernier avec les films godzilla de l'ère Heisei). Je vous croit quand vous parler des étrons qui pensent que la culture japonaise se limite au manga mais Gamera était présent au japan expo et je voyais des gars interressé et je leur ai donné des petites infos sur le genre kaiju eiga que godzilla était l'empereur de ce genre et que ct un dieu pour Tim Burton, Guillermo Del Toro ou Edgar Wright (il tente de réaliser un remake de Gorgo) rien qu'en disant sa ils ont acheté par leur iphone des dvd godzilla sur yes asia et je dis pas de connerie la dessus ! lol

G vu GI Joe et c vrai que c'est une bouse cosmique comme pas 2 et pourtant j'adore GI JOE !
kani
Space Godzilla

MessageSujet: Re: L'expansion de la culture japonaise : UN ESPOIR ?   Jeu 6 Aoû - 21:28

J'ai pas vu Gamera à Japan Expo... Il devait pas trop être mis en avant. scratch
Sinon, si tu connais des gens interessés par les Kaijus, ramène les sur le forum ! Parce que bon, il y a un ans, on était actif et tout, mais depuis... Calme plat. >.<
flo
Space Godzilla

MessageSujet: Re: L'expansion de la culture japonaise : UN ESPOIR ?   Dim 9 Aoû - 16:10

sasukesama a écrit:
J'ai pas vu Gamera à Japan Expo... Il devait pas trop être mis en avant. scratch
Sinon, si tu connais des gens interessés par les Kaijus, ramène les sur le forum ! Parce que bon, il y a un ans, on était actif et tout, mais depuis... Calme plat. >.<
Tout à fait d'accord même si quand je suis arrivé s'était déja un peut calme, j'ai pas connu l'âge d'or du forum mais j'aimerais bien ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'expansion de la culture japonaise : UN ESPOIR ?   

L'expansion de la culture japonaise : UN ESPOIR ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1