AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les monstres de l'apocalypse AKA Ninja apocalypse 1966

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
forcedumal
Iris

MessageSujet: Les monstres de l'apocalypse AKA Ninja apocalypse 1966   Jeu 24 Avr - 20:09

Excellent film ses ma 2iem critiques sur ce film et je doit le dire je me suis régaler.De la magie,des arts martiaux et des kaijus que voulez vous de plus.le méchant kaiju est s'en conteste le plus beau le dragon as corne tres beau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
Mario aka blanc citron
King Seesar

MessageSujet: Re: Les monstres de l'apocalypse AKA Ninja apocalypse 1966   Ven 25 Avr - 19:56

Ca fait une éternité que je l'ai vu, mais j'en garde de bons souvenirs !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubdesmonstres.com/
titou.65
Iris

MessageSujet: Re: Les monstres de l'apocalypse AKA Ninja apocalypse 1966   Ven 8 Jan - 16:58

Les Monstres de l'apocalypse

Titre : Les Monstres de l'apocalypse
Titre original : Kairyū Daikessen
Aka : The Magic Serpent/Grand Duel In Magic (titre international)
Réalisateur : Tetsuya Yamauchi
Scénario : Masaru Igami sur une histoire originale de Mokuami Kawatake
Pays : Japon
Année : 1966
Durée : 94 min

Véritable tokusatsu kaiju féodal et film fantastique de ninja produit par la Toei Company Ltd.
Ce film est une renarration d'un conte populaire japonais réputée, Jiraiya Goketsu Monogatari (l'Histoire de Gallant Jiraiya), en utilisant la technique des dai-kaiju, quand le héros Jiraiya et le vilain Orochimaru se transforment en dragons en utilisant la magie ninja pour lutter l'un contre l'autre.

Les monstres de l'apocalypse
Edition :Video Marketing . Date d'édition :1980

Ninja apocalypse "Les monstres de l'apocalypse" (ressortie VHS)
Edition :Stemick Production .Date d'édition :1988

Ce film a eu une suite en 1970 plus ou moins officielle sous le titre de YOUNG FLYING HERO (aka Return of the Magic Serpent), réalisé par Tong Chim. Par contre il ne nous vient pas du japon mais de Taiwan !!!

Je n’ai jamais réussi à mettre la main dessus !!!! Si quelqu'un a des infos ....
7
Gabara

MessageSujet: Re: Les monstres de l'apocalypse AKA Ninja apocalypse 1966   Lun 10 Déc - 20:53

Je continue la discussion commencé là, pour ne pas avoir de hors sujet

N'achetant pas les films j'ai dû pas mal chiner pour trouver le film sur le web, et encore, en version US, ça m'a d'ailleurs rendu un peu triste de constater, en comparant avec des sous-titres, que certaines scènes ont été coupés comme l'intro dans les montagnes ou un dialogue à la fin entre Sunate et Orochi-Maru (que la censure à fait sauter voulant, certainement, rendre le tout plus édulcoré)

Bref, je dois avouer m'être interrogé sur la part que prenait le doublage US sur le fait que les monstres ait des cris similaires aux fameux monstres de la Toho, après réflexion je trouvais toutefois ridicule de modifier le film juste pour ça, en fait ça ne l'était pas tant que ça... Je m'excuse donc de mon imprécision dû à un manque de culture que titou m'a permis de combler Very Happy

Sinon je connaissais l'existence du topic mais j'avais eu la flemme d'y mettre mon avis, bon sans trop détailler, je trouve que c'est un film de ninja sympa, avec une histoire qui se laisse suivre (forcement, c'est une adaptation), pas mal de techniques ninja (ma préfère : celle ou le héros est encerclé par des planches tournant autour de lui porté par des ninjas invisibles, excellent !), défaut : les effets spéciaux font cheap, notamment lors de la bataille finale des monstres

J'ignorais que le film possédait une suite, tu à eu des infos sur elle depuis le temps titou ? Est-ce que le film est considéré comme perdu ?
titou.65
Iris

MessageSujet: Re: Les monstres de l'apocalypse AKA Ninja apocalypse 1966   Lun 10 Déc - 22:02

Malheureusement je n’ai toujours pas eu d’info sur ce film. Aucun de mes contacts ne le possède (beaucoup ne le cherche pas non plus…).
J’avais trouvé une vidéo ou on voie J.D LEES faire le doublage (officieux ?) en anglais. Donc faudrait voir directement avec lui pour avoir ce film.
J’en profite pour rajouter du matériel promotionnel sur « Les monstres de l'apocalypse » sachant que la France est le seul pays à l’avoir présenté au cinéma avec le mexique en dehors de l’Asie. Même les USA ne l’on eu qu’en vhs et a la TV.

Lobby card français

Lobby card mexicain

Poster promotionnel internationnal

Poster promotionnel japonais

Ma jaquette de mon dvd custom en VF et VOSTF ainsi que le doublage anglais
titou.65
Iris

MessageSujet: Re: Les monstres de l'apocalypse AKA Ninja apocalypse 1966   Ven 15 Nov - 16:15

Je déterre ce vieux post pour dire que le film YOUNG FLYING HERO (aka Return of the Magic Serpent) existe en DVD.

Cette comédie involontaire est restée ignoré, et dans les années 1980, on croyait le film perdu. Une cassette vhs rare a été découverte (dans une vidéothèque chinoise en Grande-Bretagne) dans les années 1990 ! En dépit des pépins, du a l'usure de la bande magnétique, les collectionneurs ont réussi à préservé ce qui restait de cette bizarrerie.
Le film est une pale copie/ suite non officielle des « Monstres de l'apocalypse » ( Kairyū Daikessen) 1966.
On a droit à un doublage anglais hilarant fait par Damon Foster (créateur du magasine Oriental Cinema) et quelques amis fans assez connu dans le milieu.
Belle pièce de collection pour tous les fans de la Shaw brothers et des kaiju.
Pour ceux que ça intéresse, voila le lien pour commander ce film :
https://sites.google.com/site/damonafoster/damon'smovies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les monstres de l'apocalypse AKA Ninja apocalypse 1966   

Les monstres de l'apocalypse AKA Ninja apocalypse 1966
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1