AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

donné moi votre descrition personnel du kaijus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
forcedumal
Iris

MessageSujet: donné moi votre descrition personnel du kaijus   Sam 24 Nov - 0:56

Pour vous c quoi un kaijus?
Sa se définie par quoi un kaijus?
Quelle son les éléments principal d'un kaijus?
Quelle son les éléments obligatoire?

Voila ma question et cela est relatif as chacun de nous,pour savoir comment chacun de nous voit le monde du kaijus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
ste²ve
King Ghidorah

MessageSujet: Re: donné moi votre descrition personnel du kaijus   Sam 24 Nov - 9:14

Bonne idée de sujet, j'avais pensé le faire hier apres notre petite discussion sur le topic The Host 2, mais j'étais trop fatigué Sleep

Pour moi, la signification premiere de kaiju eiga est surtout "film asiatique de monstre géant": des monstres gigantesque, qui détruisent des villes (à quelques exceptions près) ou affrontent d'autres monstres, l'armée...
Longtemps aussi, la notion de kaiju eiga a été étroitement mélée aux effets spéciaux: acteur en costume, marionnettes. Mais depuis quelques années, la tendance est au mix des costumes/effets numériques chez Godzilla et Gamera, voire carrément à l'image de synthèse pour Yonggary et Negadon (et donc finalement, le Godzilla US n'en serait pas si éloigné...).

La vraie difficulté de définition concerne tous ces films à la frontière du kaiju eiga: Gorgo, The Host, Garuda, Matango...Pour Gorgo, beaucoup ne le classent pas dans le kaiju eiga, tout simplement parce qu'il n'est pas asiatique, alors qu'il comporte tous les éléments du genre (costume, destructions, affrontements).
Pour The Host et Garuda, c'est assez difficile. Ce sont des films de monstres (donc en japonais: kaiju), mais qui ne sont pas gigantesques et ne peuvent pas détruire une ville...
Pour le cas Matango, ou meme H-Man et Human Vapor, c'est encore pire: ce sont des monstres de tailles "normale", très proche de l'humain...mais étant asiatiques, et en plus réalisés par Inoshiro Honda, ne sont ils pas des kaiju eiga?

Personnellement, j'aurai tendance à faire une interpretation large du terme de kaiju eiga, en simple "film de monstre presque exclusivement asiatique et pas forcément géant". Mais (et je viens seulement d'y penser), les monstres du kaiju eiga se caractérisent aussi bien souvent par des origines mouvementées connues et dénoncées dans le film: bombe atomique, explosion, pollution, hibernation, monstre de l'espace...Une caractéristique qui permet par exemple de faire entrer des monstres comme Matango, H Man, Human Vapor, The Host ou même Garuda dans la liste des kaiju eiga, et qui permet de faire sortir presque tous les films de monstres extérieurs au Japon, qu'ils soient crées par l'homme ou simplement des animaux ayant grandi sans raison...

Donc, pour finir cette fois, ma définition du kaiju eiga serait simplement "film de monstre dont l'origine est connue et plus ou moins dénoncées, par forcément géant, mais presque toujours asiatique". Oui, ça fait une grosse définition Laughing geek
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur.com
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres

MessageSujet: Re: donné moi votre descrition personnel du kaijus   Sam 24 Nov - 9:32

Pour faire simple, disont qu'as l'origine le kaiju eiga est officielement créé en 1954 avec la sortie de Godzilla (officielment car on peut y aparenter le King Kong de 1933). Puis le genre prolifère principalement au Japon, ainsi que lègerement dans le reste de l'Asie (Yongary pour la Corée et autre). Puis l'utilisation de maquettes et de costume pour le King Kong de 1976, montre que le Kaiju Eiga n'est pas uniquement asiatique, puis vient le remake américain de Godzilla, lié (certains ne vont pas apprécié) aux 28 films de la saga.

Comme l'as dit ste²ve, un Kaiju est a 80% né de mutations ou de la main de l'homme.

Donc pour résumer, le kaiju eiga est a l'origine un genre japonais mais au quel, par extentions les films de monstres (attention au sens) non-japonais sont liés.

Voir le profil de l'utilisateur http://kaijusroyaume.free.fr
Keizer
Kiryu

MessageSujet: Re: donné moi votre descrition personnel du kaijus   Sam 24 Nov - 9:32

On peut s'en tenir aux simples termes et pas se casser la tête :

kaiju = monstre
daikaiju = monstre géant
kaijin= monstre humanoide

c'est une façon de pas se casser la tête mais dans un sens quand on dit "kaiju" on pense de suite à Godzilla et ses potes car le termes a au fil des année un peu dévié de sa signification première ...

Moi je vois les choses plutôt comme ça : un kaiju est un monstre qui a une conscience (ou une âme) un giant monster est un simple animal sans trait de personnalité anthropomorphique ....

Dernière édition par Keizer_ghidorah le Ven 14 Mar - 20:10, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedeskaijus.free.fr
flo
Space Godzilla

MessageSujet: Re: donné moi votre descrition personnel du kaijus   Mer 27 Fév - 0:28

pour moi un kaiju est un film avec un monstre géant d'une taille colossalle contre lequel les humains ne peuvent rien .
L'esentiel pour moi est que l'on ressente bien l'impression de gigantisme du monstre et l'impuissance de nous autres pauvres humains face à cette force de la nature.
forcedumal
Iris

MessageSujet: Re: donné moi votre descrition personnel du kaijus   Jeu 13 Mar - 22:30

Pour ma part, je doit le dire je suis assez d'accord avec flo as se sujet.Tant qu'il y as l'effect de gigantisme ses le principal as mes yeux également.Ainsi qu'un bon scénario.
flo
Space Godzilla

MessageSujet: Re: donné moi votre descrition personnel du kaijus   Ven 14 Mar - 11:40

L'origine aussi, j'aime bien que dans un film on explique précisement l'origine du ou des monstres.
forcedumal
Iris

MessageSujet: Re: donné moi votre descrition personnel du kaijus   Ven 14 Mar - 14:06

Cela fait parti du scénario as mon avis.
flo
Space Godzilla

MessageSujet: Re: donné moi votre descrition personnel du kaijus   Ven 14 Mar - 14:10

tout à fait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: donné moi votre descrition personnel du kaijus   

donné moi votre descrition personnel du kaijus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1