AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
forcedumal
Iris
avatar

Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Sam 10 Nov - 20:08

Voila ,j'en discutais avec kaijus royaume et sa ma soudain frappé.Moi personnellement c'est non je trouve qu'il y as des scénarios un peu enfantin ,mes bon pour les kaijus c enfantin au départ quand tu y pense se ne sont que des costumes de caoutchoux.Mes j'adore tout de meme sa surtout mon coter enfant .Car je dit que pour etre un fans de kaijus on doit avoir un coter enfant encore en nous.Et principalement l'assumé donc la question est la suivante:


Etes vous d'accord avec le fait que quelque part, lorsque l'ont écoute un kaijus on retombe un peu en enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
Keizer
Kiryu
avatar

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Sam 10 Nov - 20:43

Je pense que ça dépend de la période du film ....

Si tu prend G54 tu as aussi du costume de caoutchouc mais Godzilla est tout sauf enfantin , c'est la terreur sur pattes ...

Après il y a toute la période où Godzilla est un "super heros" qui elle est destinée à la base à un public jeune donc oui il y a forcement un retour en enfance en regardant ces films .

Pour la période Heisei le coté enfantin est un peu présent a partir de Godzilla Vs Mechagodzilla 2 avec l'apparition de Godzilla jr , mais bon c'était essentiellement pour attirer un public féminin avec un monstre kawai , d'ailleurs si Mikki est un personnage récurent c'est pas pour rien . Mais a la base la période Heisei est sensée traiter de sujets plus ou moins sérieux .

Pour la période millenium c'est un peu dans la meme veine que la période Heisei , sauf qu'il n'y a pas grand chose d'enfantin .

Le Kaiju Eiga possède une sorte de poésie particulière que l'ont confond avec de l'enfantillage ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedeskaijus.free.fr
ste²ve
King Ghidorah
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Dim 11 Nov - 10:26

Plutot d'accord avec Keizer, au départ, le kaiju n'est vraiment pas quelquechose destiné à un public enfantin. Il suffit de voir Godzilla, Rodan, Mothra, le 1er Gamera (même s'il annonce déja la tournure que va prendre la série Showa), Majin, les symboliques sont vraiment très fortes et les films ne sont vraiment pas destinés à un public jeune...
Le coté enfantin ne s'applique finalement, selon moi, qu'aux périodes Showa de Godzilla à partir de Fukuda, et Gamera (et de leurs copies directes), clairement destinés à un public jeune, et effectivement ne pouvant etre appréciés qu'avec un recul, et ainsi un retour en enfance...De meme, certains passages de Godzilla Final Wars (et notamment le combat Godzilla Rodan King Caesar Anguirus!) nous font retourner en enfance par leur coté completement décomplexé.
Mais globalement, le kaiju est revenu avec Le retour de Godzilla de 64 à un cinéma sérieux, avec quelques éléments moins matures (Godzilla jr dans Mechagodzilla 2 et SpaceGodzilla), mais un retour à des symboles forts, à des personnages intéressants (surtout dans la trilogie Gamera).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur.com
flo
Space Godzilla
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Dim 7 Sep - 18:10

Enfantin, cela dépend des films, Godzilla représente quand même à la base la peur du nucléaire, c'est pas vraiment enfantin ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mario aka blanc citron
King Seesar
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Lun 8 Sep - 15:57

Je pense que le genre est trop complexe pour se résumer à un seul qualitficatif. Les films sont trop différents. On est même rendus avec des séries Ultraman qui visent un public adulte qui aime la science fiction. Les meilleurs exemples s'adressent à un public varié et large ou chacun y trouve son compte.

Mais bon, je connait bien des adultes qui n'y voient que des bonhommes dans des costumes de caoutchou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubdesmonstres.com/
Baragon
King Ghidorah
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : A la recherche de Pellucidar
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Mer 10 Sep - 3:01

La trilogie "(Rebirth of) Mothra" est par contre bien destinée à un public enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RageZilla
King Ghidorah
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 24
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Lun 21 Mar - 16:11

Récemment on m'a fait cette remarque lorsque un ami est venu chez moi pour voir des films de Kaiju. C'est vrai que si on se base du point de vue du cinéphile lambda, les effets spéciaux donnent un aspect très enfantin au film, surtout en cette période de haute technologie et des films à gros budget. Mais c'est justement le concept du Kaiju !

Sinon pour ce qui est des scénario je suis d'accords avec les avis précédents, cela dépend de la période mais en générale montrer un Kaiju écraser des villes entières, laissant des milliers de morts derrière lui, des veuves et des orphelins (Je pense évidemment à la scène dans Gojira et Ayana dans Gamera 3) ce n'est pas ce que j'appelle quelque chose d'enfantin...


Dernière édition par RageZilla le Mar 26 Fév - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaijusunivers
Space Godzilla
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Lun 21 Mar - 19:25

Certaines personnes trouvent Godzilla "drôle". ceci me choque un peu car le film Gojira 1954 n'a absolument rien de drôle comme dis RageZilla. Il est tout ce qu'il y a de plus dramatique. D'ailleurs, avec le séisme Japonais, le Tsunami et le problème de radioactivité, on peut quasiment dire qu'on a créé Godzilla.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaiju.univer.free.fr/
Dark Kaiju95
Kiryu
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 26
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Mar 22 Mar - 9:35

Citation :
Certaines personnes trouvent Godzilla "drôle". ceci me choque un peu car le film Gojira 1954 n'a absolument rien de drôle comme dis RageZilla. Il est tout ce qu'il y a de plus dramatique. D'ailleurs, avec le séisme Japonais, le Tsunami et le problème de radioactivité, on peut quasiment dire qu'on a créé Godzilla.

Que veux tu les gens sont incapables d'avoir la moindre indulgence là ou il en faut (si ils en on pour du Paul WS Anderson alors pourquoi pas pour Godzilla ?) et ne voient que la facilité technique avec les CGI (un peu le combat 3DS/NGP les débiles Pro S ne voient QUE les graphismes) et donc du coup ne voient pas l'histoire parce qu'ils s'en foutent de l'histoire on leur propose de la merde en carton comme twilight et ils sont content parce qu'il y a des scène (risible ?) romantique (pour le coup j'ai vu les mémoires d'une geisha et j'ai trouvé l'histoire d'amour plus belle plus percutante et qui s'accorde bien au scénar avec de bon personnage et qui prend son temps pour concrétiser l'histoire d'amour à la toute fin) et des CGI tout pourri a base de bullet time du pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chain S. Wray
Gigan
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Mar 22 Mar - 12:41

Vous vous prenez beaucoup la tête pour pas grand chose je trouve...

Oubliez pas une chose quand vous parlez de kaiju avec un non initié, il y a 95 % de chances pour que la seule chose qu'il connaisse du kaiju eiga soit les parodies et les références qui nous sont arrivées par la culture américaine, qui trois quarts du temps fait passer le genre pour du nanar (de la parodie quoi) ou pour un média destiné aux enfants (avec le sentaï américanisé, par exemple)... Et il y a autant de chances pour qu'il n'ait jamais vu un seul kaiju eiga de sa vie ! Et beaucoup pour qu'elle ne sache pas replacer un film dans son contexte (historique & culturel)... Sans parler de ceux qui ne savent pas/ne veulent pas savoir qu'il peux y avoir des différences de style entre plusieurs films, enfin bref...

Notre culture populaire à nous est bien moins habituée aux marionnettes et autres costumes sortis d'un contexte enfantin, contrairement aux asiatiques où c'est encore bien ancré. Et du côté des USA, les rediffs multiples de kaiju et autre cinéma populaire dans les TV et drive-in a largement permis de faire rentrer ces références dans la conscience collective... Contrairement à chez nous où la seule image qu'on garde reste celle diffusée par les parodies et/ou les sentaï.

Je ferais de la socio générale et pas musicale j'aurais bien fait une étude là dessus tiens.


En attendant j'attends beaucoup des futurs films influencés kaiju de Burton et Trey Parker, venant de gros noms comme ça ça pourrait faire du bien à l'image du kaiju dans nos contrées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RageZilla
King Ghidorah
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 24
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Mar 22 Mar - 21:08

Oui, moi même avant de regarder les Godzis japonais, j'avais en tête l'image du monstre en plastoc avec des effets spéciaux pourris entouré d'acteurs comiques avec un scénario un peu space.Le peu de Kaijus sérieux sortis en France n'aide pas beaucoup ceux qui voudrait regarder ce genre de film par curiosité et Final Wars n'a pas amélioré grand-chose, au contraire, et sans ma persévérance pour regarder un autre film plus ancien, j'aurais encore ce cliché en tête aujourd'hui (et je ne serais pas sur ce forum d'ailleurs Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaijusunivers
Space Godzilla
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Mer 23 Mar - 14:12

Tu as bien raison seulement le kaiju est un film très naturellement attrayant pour moi car j'ai découvert Gojira à 3 ans ^^. Je n'ai donc pas l'habitude d'entendre certaines personnes dirent que le premier film du genre est "drôle" (je prend souvent ça comme un crime contre l'humanité). "Nul" je veux bien car tout le monde n'aime pas tous les genres de film mais "drôle" c'est plus dans la non-compréhension du style.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaiju.univer.free.fr/
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 28
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Jeu 24 Mar - 20:04

Quelle hérésie de dire que Gojira est "drole", il n'y a qu'a voir la scene de l'hopital et la tu chiale. Mais je suis sur que la personne qui t'a dis ca ne connait pas le contexte politique, économique, culturel et surtout sociologique en vigueur lors de la prod du film.

Pour ce qui est de GFW, bien qu'il soit pas le meilleur, la salle était quand meme assez remplie lors de la redifusion dans le cadre de la retrospective Toho le 26 fevrier dernier (kaijusunivers peut confirmer ^^)

_________________
Time For Kaijus

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaijusroyaume.free.fr
RageZilla
King Ghidorah
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 24
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Jeu 24 Mar - 20:42

KaijusRoyaume a écrit:
la salle était quand meme assez remplie lors de la redifusion dans le cadre de la retrospective Toho le 26 fevrier dernier (kaijusunivers peut confirmer ^^)

Ce n'est pas le fait que la salle était remplis ou non mais c'est juste que ça rend plus difficile de prendre le kaiju au sérieux après le gros délire scénarisitique qu'était Final Wars...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaijusunivers
Space Godzilla
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Jeu 24 Mar - 21:30

C'est vrai. Seulement Godzilla Final Wars n'est pas Gojira 1954. Loin de là même. Si on voit le film GFW en salle VOSTFR, on a certains des passages qui sont plutôt ironique vis à vis de l'homme et pourtant on reconnait bien le style kaiju eiga. Ensuite il fallait voir les gens applaudir en salle. J'était avec kaijusroyaume et il peut confirmer que c'était un délire total. Les gens auraient surement applaudis pour Gojira mais ils auraient surtout pleurés pour la fin surtout pour cette musique de Ifukube si émouvante. Ceci est bien vrai seulement prendre le kaiju au sérieux, quel que soit le film, n'est pas difficile quand on sait regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaiju.univer.free.fr/
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 28
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Ven 25 Mar - 6:23

De toute facon, je pense que c'est le coté KITAMURA qui donne à ce film le coté qu'il a, car en y reflechissant bien, le scenar a de quoi faire un film ultra sombre (des ET qui viennent nous coloniser en détruisant la terre à l'aide de monstres c'est loin d'être drole).

Il n'y a qu'a voir ses autres film pour remarquer ce meme style (hormis sans doute Azumi qui reste dans un registre assez sérieux quand meme).

Je pense que GFW aurait pu etre plus tragique avec un autre réalisateur, et il ne faut pas oublier qu'en 2004 on avait oublié cette peur du nucléaire donc il n'était pas forcément de faire un film super sérieux, cadré au milimetre prés, mais si le film avait été fait aujourd'hui je suis sur que la Toho n'aurais pas laissé passer ça et aurait donné un film bien plus sérieux.

_________________
Time For Kaijus

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaijusroyaume.free.fr
Chain S. Wray
Gigan
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Ven 25 Mar - 8:31

On a le droit de fantasmer sur ce qu'aurait pu donner Final Wars par Kaneko...?



*ne pas fantasmer ne pas fantasmer ne pas fantasmer*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 28
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Ven 25 Mar - 11:25

Quand tu pense à GFW par Kaneko, tu veux dire avec le méme scénario (histoire et non pas forcément les dialogues ^^) ?

Moi ce à quoi je fantasme c'est ce qu'aurait été GFW si Keita Amamiya, à qui l'on doit le trés bon Kamen Rider ZO, quand il fut présenti pour réaliser le film :p

_________________
Time For Kaijus

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaijusroyaume.free.fr
Chain S. Wray
Gigan
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2010

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Ven 25 Mar - 18:24

Non, je me plais à imaginer un GFW où Kaneko aurait eu carte blanche à tout point de vue... C'est l'un des rares réalisateurs post Honda a avoir vraiment pris un kaiju eiga au sérieux et qui en a fait quelque chose de vraiment bien. Je pense qu'un gars comme lui aurait pu faire un vrai bon hommage à Godzilla et au genre tout entier ; comme un G vs Destoroyah puissance 1000 (ça reste un des meilleurs je trouve celui là).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
micro581
Minilla
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 18
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Lun 2 Mai - 18:48

Personellement je trouve que ca depend du film : si on prend Godzilla 1954 ou GMK ou Godzilla 1985 c'est tout sauf enfantin (et ca se rapproche du film d'horreur) mais certains films (notamment ceux realises par Jun Fukuda) sont fait pour un public jeune donc le kaiju eiga
il y en pour tous les ages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 28
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Lun 2 Mai - 18:56

micro581 a écrit:
Personellement je trouve que ca depend du film : si on prend Godzilla 1954 ou GMK ou Godzilla 1985 c'est tout sauf enfantin (et ca se rapproche du film d'horreur) mais certains films (notamment ceux realises par Jun Fukuda) sont fait pour un public jeune donc le kaiju eiga
il y en pour tous les ages!!!

Je pense surtout que ca dépend du contexte économique. Pour moi la seule vraie période "enfantine" si l'on peut dire est la période 1969-1980, certes avec des films qui étaient déja enfantins plus tôt.

C'est vraiment à cette période là qu'on a eu des films avec un budget dérisoire et qui voulaient plus ou moins copier Ultraman ou autre (d'ou le coté super héros de Godzilla).

_________________
Time For Kaijus

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaijusroyaume.free.fr
kaijusunivers
Space Godzilla
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   Mar 3 Mai - 17:59

C'est vrai. C'est pour cette raison que je préfère toute la période Honda. On a de vrais chef d’œuvres comme Frankenstein Conquiert le Monde, un film qui m'a presque fait pleurer (il était si beau à voir). J'adore ce film ! Mais aussi des films qui mêlent polar et SF (Dogora). Ainsi, comme dit Kaijusroyaume ça dépend du contexte économique. On a des films fukuda qui sont plutôt pas si mal foutu. Après c'est sur qu'il faut les aimer et repérer la morale. Quand on voit G vs. Hedorah on a pas envie de le revoir (sauf pour les hippies : XD) à comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaiju.univer.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé vous les kaijus enfantin(je parle des monstres unique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny Depp
» 1984 de George Orwell
» Dobrii Den n_n ( ou comment faire croire qu'on parle russe --' )
» Qui vous ressemble le plus? (manga)
» Connaissez-vous un bon tracker ? > Trouvé, mais nouveau problème !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: le kaiju eiga en général-
Sauter vers: