AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cloverfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ste²ve
King Ghidorah

MessageSujet: Re: Cloverfield   Dim 20 Jan - 14:24

T-rex93 a écrit:
Keizer a tout a fait raison, ça fait plus classe de dire qu'on as détesté un film plutôt qu'autre chose.

Eh bien je ne suis vraiment pas d'accord. Les gens qui aiment ont tout autant interet à le dire que ceux qui n'aiment pas, et en général, ça se passe toujours comme ça, alors je vois pas pourquoi ce serait différent pour Cloverfield. Ce serait en plus oublier ceux qui estiment que, comme le film est mauvais, pas besoin d'en parler...
Le vrai probleme du film, c'est qu'on a fait miroiter à tout le monde pendant des mois un film qui serait une claque monumentale, donc forcément, beaucoup ressortent déçus. Et on ne peut pas les blâmer d'avoir cru ce que le marketing leur a dit et de n'avoir pas forcément cherché plus loin. En général, on a d'ailleurs pas à chercher plus loin, et les gens vont d'avantage au ciné pour se divertir que pour reflechir. Suffit de voir les remakes ou adaptations de livres: combien de personnes savent que les L'armée des morts, Halloween, parmi des dizaines d'autres (je pourrais malheureusement continuer ainsi pendant des heures), sont des remakes, combien d'autres pensent que le Territoire des morts est la suite de L'armée des morts Rolling Eyes , ou combien d'autres vont voir Je suis une légende sans meme savoir que c'est adapté d'un livre et que le film est une sombre bouse à coté du roman et des adaptations précédentes? On retrouve ce manque de "grattage" dans l'avis de King Kong World, quand il dit que le fait de voir ce genre d'images, filmées à la main, copié de Blair Witch, alors que celui ci ne faisait que copier, par exemple, Cannibal Holocaust...
C'est malheureusement le systeme de consommation actuel, et pour les passionnés de cinémas comme la plupart d'entre nous, c'est forcément frustrant. Cloverfield se fait descendre, il fallait s'en douter: trop de marketing autour pour un public qui reste en surface et retient, comme l'a dit Keizer ou sasukesama je crois, surtout le mot monstre. Dès lors, je pense que les avis traduisent bien la tendance des spectateurs à la sortie: beaucoup de déçus, qui sont surtout les spectateurs lambda qui vont au ciné entre amis ou en famille bouffer du pop corn, et quelques déçus qui savaient peut etre à quoi s'attendre; peu de satisfaits.
Personnellement, je ne m'attends pas à grand chose, comme je l'ai dit plus haut. Trop de marketting pour m'attirer, je le verrai sans doute en DVD. Je sais à quoi m'attendre, aussi je ne lis pas les avis sur le film autres que ceux sur les forums que je fréquente. Enfin, quand je lis que le film n'est qu'une partie de l'histoire, ça m'énerve encore plus, c'est un nouveau truc qui pousse à la consommation et qui sert en plus d'excuse pour l'éventuelle qualité médiocre du film (en gros, ça reprend ce qui a été fait par rapport à Pitch Black et Les chroniques de Riddick).

Désolé pour la longueur, mais ça m'inspirait ce probleme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur.com
Keizer
Kiryu

MessageSujet: Re: Cloverfield   Dim 20 Jan - 15:01

ste²ve a écrit:

Eh bien je ne suis vraiment pas d'accord. Les gens qui aiment ont tout autant interet à le dire que ceux qui n'aiment pas, et en général, ça se passe toujours comme ça, alors je vois pas pourquoi ce serait différent pour Cloverfield. Ce serait en plus oublier ceux qui estiment que, comme le film est mauvais, pas besoin d'en parler...

Quand il y a une manif tu as 10000 personne pas contentes qui vont gueuler dans la rue mais tu en a plus de 50 milions contente qui disent rien . Lesquel se font les plus entendre ? les 10000 pas content car ils font plus de bruit .
C'est toujours comme ça quoi qu'on en dise , se sont ceux qui geulent qui se font le plus entendre .
Oui ceux qui ont aimé ont aussi interet à le dire mais en pratique peu le font . Quand tu vas voir un film et que tu l'as aimé c'est assez rare d'aller poster un peu partout un "ouah j'ai aimé" mais quand tu deteste un truc tu a plutot tendence à le faire savoir .

Ensuite pour ce qui est du marketting il doit pas etre si éfficace que ça vu le nombre de personnes qui ignorent ce qu'est cloverfield , ce film est surtout connu dans le milieu des films de monstre ou de la science fiction .
De plus depuis le début on nous dit que film sera un "human centric" donc je vois pas ou est la malhonnêteté la dedans . Les gens ont vu le mot monstre dans l'interview et en ont conclu que ça serait un mega film de monstre , ils se sont empressé d'aller raconter leur connerie aux copains qui ont a leur tour raconté la même chose . Résultat le bouche à oreille a tout déformé et les gens se sont attendu à quelque chose qui n'avait rien à voir avec le concept de départ .
Dans les interview et les conférences qui ont été donnée il y a des mois ils ont clairement dit que le monstre serait un objet du décors , le petit grain de sel qui fait que les pesonnages vont vivre cette aventure .
L'information a été déformée et mal relayée donc encore une fois le marketting est pas si éfficace que ce qu'on dit et c'est la faute des gens qui savent pas lire correctement et qui répendent des conneries sur le net .
Et ouais les gens sont faineant et ne veulent retenir qu'un mot sur une interview entière ......bien fait pour leur pomme .
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedeskaijus.free.fr
ste²ve
King Ghidorah

MessageSujet: Re: Cloverfield   Dim 20 Jan - 15:45

Je persiste à dire que les gens qui aiment donnent autant leur avis que ceux qui n'aiment pas. Ou alors, j'ai simplement de la chance sur le site où je bosse et son forum. Honnetement, sur internet, je vois généralement autant de "c'est cool" que de "c'est naze". Apres bien sur, ça dépend de la qualité du film, mais je reste persuadé qu'aucun des des camps ne se tait vraiment. Apres, ça dépend aussi de la vision qu'on a du cinéma. Il est vrai qu'on va plus voir débarquer ceux qui n'y connaissent rien pour cracher sur un film. Mais dans les endroits réservés aux passionnés (ici, ton site, là ou je bosse...), je pense que ceux qui aiment se font autant entendre que ceux qui n'aiment pas. Par exemple, tu es capable de défendre corps et âme Godzilla vs Megalon Wink

Apres, je ne parle pas vraiment de malhonneteté, mais vraiment des gens qui ne creusent pas (et là, on est d'accord). Mais beaucoup de pubs ont joué le jeu du monstre qui détruit tout plutot que de l'aventure humaine: les affiches, pas mal de photos, le buzz autour du monstre. Forcément, tout le monde ne va pas s'intéresser aux interviews/conférences, et pas seulement les spectateurs du dimanche. Moi par exemple, alors que je suis relativement cinéphile, je ne l'ai appris que parce que je viens sur ce forum (peut etre aussi parce que je me suis détaché assez vite de l'info). On ne peut pas non plus forcer les spectateur à aller plus loin que ce qu'on leur montre par rapport au film lui meme.
kani
Space Godzilla

MessageSujet: Re: Cloverfield   Dim 20 Jan - 16:05

Désolé pour le language vulgaire que j'ai utilisé pour illustrer mes propos, mais il ne s'agit ni plus ni moins de la stricte vérité.
Sinon je trouve qu'avec toute ces histoire le topic part completement en HS donc faudrait peut-être arreter :S .
Keizer
Kiryu

MessageSujet: Re: Cloverfield   Dim 20 Jan - 16:15

ste²ve a écrit:
Je persiste à dire que les gens qui aiment donnent autant leur avis que ceux qui n'aiment pas. Ou alors, j'ai simplement de la chance sur le site où je bosse et son forum. Honnetement, sur internet, je vois généralement autant de "c'est cool" que de "c'est naze". Apres bien sur, ça dépend de la qualité du film, mais je reste persuadé qu'aucun des des camps ne se tait vraiment. Apres, ça dépend aussi de la vision qu'on a du cinéma. Il est vrai qu'on va plus voir débarquer ceux qui n'y connaissent rien pour cracher sur un film. Mais dans les endroits réservés aux passionnés (ici, ton site, là ou je bosse...), je pense que ceux qui aiment se font autant entendre que ceux qui n'aiment pas. Par exemple, tu es capable de défendre corps et âme Godzilla vs Megalon Wink

Apres, je ne parle pas vraiment de malhonneteté, mais vraiment des gens qui ne creusent pas (et là, on est d'accord). Mais beaucoup de pubs ont joué le jeu du monstre qui détruit tout plutot que de l'aventure humaine: les affiches, pas mal de photos, le buzz autour du monstre. Forcément, tout le monde ne va pas s'intéresser aux interviews/conférences, et pas seulement les spectateurs du dimanche. Moi par exemple, alors que je suis relativement cinéphile, je ne l'ai appris que parce que je viens sur ce forum (peut etre aussi parce que je me suis détaché assez vite de l'info). On ne peut pas non plus forcer les spectateur à aller plus loin que ce qu'on leur montre par rapport au film lui meme.

Oui je suis daccord que sur les sites de passionnés c'est fifty fifty sur les avis negatif et positif . Dans mes post précédents je parle du net en général avec les Kévin et les trolls .

Pour le marketting , moi a apart un trailer , une affiche et quelque photo je vois pas ce qu'on nous a donné . Rien d'exceptionnel en soi . Le buzz il est issu des fantasmes des gens qui ont vu le trailer pas du marketting en lui même .
Après moi il faiut dire que je suis partisan du mérite . J'avais suivi la lost experience à l'époque et j'avais passé des semaines a gratter des mots de passe des indices et tout ça donc j'estime mériter les infos que j'ai eu à ce moment là .
Pour Cloverfield c'est pareil je fouille et je creuse pour trouver des infos et pour moi c'est quelque chose de normal , j'aime pas qu'on me mette la cuillère à la bouche .
ste²ve
King Ghidorah

MessageSujet: Re: Cloverfield   Dim 20 Jan - 16:58

Avec le recul, c'est vrai que le marketting s'est plus fondé sur le mystere autour de ce qui arrivait autour des personnages (c'est vrai que le 1er trailer nous montrait simplement des acteurs qui réagissaient à quelquechose). C'est vrai que fan de monstre, je me suis focalisé directement sur "qu'est ce qui peut provoquer tout ça" et pas sur les personnages en tant que tel. Je pense que les gens ayant vu ces images ont eu le meme reflexe, venant d'une envie de spectaculaire (c'est tellement plus alléchant de voir un monstre tout péter que des gens tenter de s'échapper je pense). Peu de marketting autour du monstre, je suis d'accord, mais rien que l'affiche était tellement marquante que le raccourci était (trop) facile et que beaucoup se sont laissés prendre. Et je trouve le parallele avec Lost très pertinent (ah, je me rappelle encore toutes les hypotheses autour du monstre de la jungle et de la frustration en le voyant enfin lol! ). Pour le coup, mon interet pour le film est un peu relancé Wink
Keizer
Kiryu

MessageSujet: Re: Cloverfield   Dim 20 Jan - 17:14

ste²ve a écrit:
Avec le recul, c'est vrai que le marketting s'est plus fondé sur le mystere autour de ce qui arrivait autour des personnages (c'est vrai que le 1er trailer nous montrait simplement des acteurs qui réagissaient à quelquechose). C'est vrai que fan de monstre, je me suis focalisé directement sur "qu'est ce qui peut provoquer tout ça" et pas sur les personnages en tant que tel. Je pense que les gens ayant vu ces images ont eu le meme reflexe, venant d'une envie de spectaculaire (c'est tellement plus alléchant de voir un monstre tout péter que des gens tenter de s'échapper je pense). Peu de marketting autour du monstre, je suis d'accord, mais rien que l'affiche était tellement marquante que le raccourci était (trop) facile et que beaucoup se sont laissés prendre. Et je trouve le parallele avec Lost très pertinent (ah, je me rappelle encore toutes les hypotheses autour du monstre de la jungle et de la frustration en le voyant enfin lol! ). Pour le coup, mon interet pour le film est un peu relancé Wink

Tout à fait c'est ce que j'essais d'expliquer depuis quelques pages lol!

Sinon pour toi :

Spoiler:

T-rex93
Iris

Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie

MessageSujet: Re: Cloverfield   Lun 21 Jan - 16:21

Chuck Norris peut faire un Khaméaméa ou un Final Flash sans ouvrir la bouche, sans se mettre du gel et même sans avoir l'air énervé le moins du monde.
Mais tout ça c'est des trucs de tapettes, rien ne vaut un bon coup de poing dans la gueule.
Keizer
Kiryu

MessageSujet: Re: Cloverfield   Lun 21 Jan - 17:06

Pauvre bête ....

Et puisque tu insiste : "Je ne te remercies pas !" .
Otakumaster
King Ghidorah

MessageSujet: Re: Cloverfield   Lun 21 Jan - 20:44

Après avoir vu ce beau spoiler, je pense que l'atmosphère apocalyptique est là, mais même si le monstre fait forte impression, je sens que le parti pris du film amateur à l'arrache va tout de même me décevoir...

Enfin bon, wait & see, j'irai le voir kan même!
Mais j'attends toujours le prochain "chef-d'oeuvre" du film de monstre, il semblerait que bien qu'interessant, ce ne soit pas cloverfield.
Voir le profil de l'utilisateur http://home.tele2.fr/otakumaster
forcedumal
Iris

MessageSujet: Re: Cloverfield   Mar 22 Jan - 2:33

Bien d'accord otaku tres bien dit! cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
NoRk
Kaiser

MessageSujet: Re: Cloverfield   Jeu 24 Jan - 20:20

Je vient de le voir, mon verdict :

Un film different, au même titre que "la guerre des mondes" en son temps (c'était il n'y a que 3 ans) . Abram bouleverse le cinéma fantastique et le film de monstre ou le film est concentré sur le monstre en mettant des humains au premier plan .
On voit pas asser le monstre !
Abram a permis une immersion sans faille dans une catastrophe, malheureusement on reste sur sa fin !

King Kong World
Gabara

MessageSujet: Re: Cloverfield   Jeu 24 Jan - 23:05

Tu penses qu'une suite est necessaire ? (où un film centré sur un autre point de vue que la caméra à l'épaule ?)
Voir le profil de l'utilisateur http://king-kong.fansforum.info/index.php
NoRk
Kaiser

MessageSujet: Re: Cloverfield   Ven 25 Jan - 5:59

J'dirais une suite oui mais tournée de maniere traditionelle . Je verrais bien un melange titanic-atlantide-godzilla .
En faites des chercheurs retrouvent la cassette 20 ans apres, en fouillant les ruines sous-marines car toute l'Amérique du nord a été engloutie par l'attaque du monstre.
Et il visionnent la casette et apres on en apprend plus sur le monstre quoi, genre dans un cour magistral ou une conference de presque des autorités danoises ou un truc du genre.

ste²ve
King Ghidorah

MessageSujet: Re: Cloverfield   Ven 25 Jan - 19:24

Une question pour Nork: quand tu dis que La Guerre des Mondes (j'imagine que tu parles du remake de Spielberg) est différent, c'est par rapport au fait de ne suivre qu'un seul point de vue? Ou completement autre chose?
NoRk
Kaiser

MessageSujet: Re: Cloverfield   Ven 25 Jan - 19:31

Je pensais au fait que "La guerre des mondes"(oui il s'agit du remake de Spielberg) n'est pas un film de scifi traditionnel (invasion extraterrestre, discour du president, les militaires qui defoncent tous, les USA sauveurs de la planete et on en parle plus(voir : independence day et mars attack, il y en a d'autres) mais il montre la reaction et les consequence sur le peuple de l'attaque et non pas seulement les militaires super heros ou encore les presidents maitre du monde. Comme dans Cloverfield donc, on sent une immersion a l'interieur de la guerre, avec des civils appeurés et fous fasse a une telle puissance.
C'est exactement pareil dans Cloverfield, regardez les points communs entre la scene de la voiture avec la foule chez Spielberg (la guerre des mondes) et
Spoiler:

. On se trouve au coeur de la mentalité générale en cas de guerre ou de catastrophe d'ordre surrealiste (invasion extra terrestre ou attaque d'un monstre geant). Je pense qu'Abram s'en est inspiré quelque-part.

ste²ve
King Ghidorah

MessageSujet: Re: Cloverfield   Ven 25 Jan - 21:17

Pour Mars Attacks, il ne faut surtout pas perdre de vue que Mars Attacks est une parodie, tournant justement en ridicule le patriotisme, le pouvoir, l'armée et les médias...Tout le contraire d'un Independance Day donc. Notons quand meme que La Guerre des mondes n'a rien inventé dans cette optique de suivre des personnes au milieu d'un truc qui les dépasse. On pourrait citer, par exemple, La guerre des mondes original, La nuit des morts vivants, Zombie, Day of the dead, ou meme pour ce qui nous intéresse plus, la trilogie Gamera Heisei et GMK...L'idée n'est donc pas si originale que ça.

Et de toute façon, pour avoir vu à l'instant Cloverfield, je ne vois aucun rapport réél avec La Guerre des Mondes. On se rapproche beaucoup plus d'un Cannibal Holocaust (vu un des derniers plans et l'introduction, j'aurai du mal à croire que le réal n'a pas vu ce film) ou, pour prendre un film que tout le monde connait, Blair Witch (qui avait déja pompé l'idée à Cannibal Holocaust donc). Evidemment, le film reprend beaucoup de themes du kaiju eiga, avec ce monstre géant et ces destructions, ces affrontements avec l'armée (et on est bien plus proche ici d'un Godzilla Jap que de GINO). J'étais, je l'avais dit, assez septique quant au film, et j'en suis ressorti en ayant apprécié, bien que nous soyons loin d'un tres bon film. D'une durée assez courte, le rythme s'en trouve ainsi amplifié, meme si on attend cruellement les 1eres manifestations du monstre dans les 1eres minutes. Quand elles arrivent, elles sont vraiment impressionnantes, avec un gros travail sur l'image et le son (l'image bien connue de la tete de la Statue de la Liberté). Dommage néanmoins que le monstre soit aussi moche (et pas super bien foutu niveau fx). D'autres scenes sont assez oppressantes (le métro), mais on a quand meme tout le long une grosse impression de déja vu. Les limites de la réalisation arrivent rapidement (ce qu'a soulevé KingKongWorld), de meme que les acteurs, bien trop "naturels", et sortant leur jeu "actor's studio". Peu crédible à mon avis...Néanmoins, les diverses situations sont plutot bien dépeintes: curiosité, paniques, désespoir, violence, pillages.
Un film agréable donc, qui se laisse suivre à défaut d'etre véritablement convaincant, et qui surtout ne mérite pas tout le buzz qu'il y a eu autour depuis quelques mois. 3,5/6
T-rex93
Iris

Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie

MessageSujet: Re: Cloverfield   Ven 25 Jan - 22:02

j'verrais bien le 1 er film comme un long prologue (de 1h30 quand même !) et que les suites ne soit plus cameras à l'épaule, mais film de monstre "normal" Smile

Chuck Norris peut faire un Khaméaméa ou un Final Flash sans ouvrir la bouche, sans se mettre du gel et même sans avoir l'air énervé le moins du monde.
Mais tout ça c'est des trucs de tapettes, rien ne vaut un bon coup de poing dans la gueule.
Keizer
Kiryu

MessageSujet: Re: Cloverfield   Ven 25 Jan - 23:08

Ben tu sais récément la dernière idée c'est que la suite serait faite avec un cellphone....
Enfin en tout cas Paramount a donné le feu vert pour la suite et Matt Reeves a clairement dit dans une interview que pendant qu'il filmaient le premier ils dégageaient déjà des idées pour la suite en disant "cette bande video n'est probablement pas la seule de cette attaque" .....
King Kong World
Gabara

MessageSujet: Re: Cloverfield   Sam 26 Jan - 1:26

Petit comparatif : Dans Superman Returns, tout le début du film (soit le retour de Superman sur la Terre) a été coupé à la dernière minue au montage et remplacé par quelques lignes sur fond noir qui résume un peu ce qui s'est passé. On sent que le film souffre enormement de cette coupure car on ne comprend rien quand le vaisseau s'écrase sur Terre...

Ca me fait le même effet pour Cloverfield, j'ai une furieuse impression que tout a été bâclé à la dernière minute...Comme si à l'origine, Cloverfield ne devait pas ressembler à ça. Je pense à la fameuse scène au début du film où on retrouve la caméra parmis les debris (scène coupée en DVD ?). Beaucoup de monde en parlait à l'époque et je ne pense pas que c'était un fake. Et là, le film s'ouvre avec un texte sur fond noir (departement de la défense, etc.) Puis on passe directement à
Spoiler:

Enfin ce n'est que mon avis, mais on a pas le temps de s'attacher aux personnages qui pourtant sont le centre du film. Tout va trop vite, très vite. De la fête, on passe au pont, puis au métro, puis au centre-ville, puis aux hélicos pour finir explosés sous un pont. Pas de temps mort ! Un film plus long, mieux expliqué aurait été utile (je ne parle pas de scène avec le président et blablatage, mais disons au moins montrer ce qui s'est passé Avant Après le passage du monstre en ville, et par qui la caméra a été retrouvée. (Au passage, puissante la caméra ! Autonomie : 25 heures, resistante aux explosions, aux collisions diverses, à un crash d'hélicoptère et au croquage par une grosse machoîre ! tongue )
NoRk
Kaiser

MessageSujet: Re: Cloverfield   Sam 26 Jan - 6:19

ste²ve a écrit:
je ne vois aucun rapport réél avec La Guerre des Mondes.

Je pensais dans le sens ou on ne se retrouve pas dans l'action d'un kaiju(monstre qui detruis tous et militaires etc) ou d'un scifi(méchants aliens et les americains qui sauvent le monde) classique, mais bien qu'on est plongé dans la mentalité popullaire, on sent ce que des gens normaux auraient fait dans de telle circonstances.

forcedumal
Iris

MessageSujet: Re: Cloverfield   Sam 26 Jan - 13:37

Je suis désoler mes je suis de l'avis de king kong world il y as du matériel pour faire une super film s'il aurait été mieux encadrer .La fin ma laisser s'en voix j'en revenais tout simplement pas comment on peut couper si vite et sec sur une fin de film dans lequel il n y as aucune info d aucune sorte sur le pourquoi du comment .Oui ses bacler et ses surement la raison pourquoi le film deboule aussi vite pour que l'on s'en rendre compte le moin possible .

5/10

esperont que s'il y as une suite elle ne soit pas comme le 1 avart d info d'une histoire qui ne tien pas la route.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
King Kong World
Gabara

MessageSujet: Re: Cloverfield   Dim 27 Jan - 20:00

Je viens d'écouter le Roar! (Cloverfield Overture) de Michael Giacchino, et franchement...
Je veux pas être le grand méchant qui critique Cloverfield, parce que je lui ai trouvé de nombreux point positifs, mais cette BO... Rolling Eyes

Foutage de gueule ? Oui, c'est le mot. Rolling Eyes Tout simplement parce que la musique ne reflète EN RIEN l'ambiance du film. On dirait un morceau d'un album de Kaiju des années 80-90. Etant donné que monsieur Abrams a toujours dit qu'il voulait supplanter le Godzilla Nippon, là cette BO ne fait plus guère de doute sur les eventuelles suites de Cloverfield... Razz Mais de là à créer une musique apocalyptique, avec des choeurs, des roulements de tambours...

Rendre hommage à Godzilla, ok, mais pas dans un film comme Cloverfield. Non franchement, c'est purement commercial et le film ne vaut pas la peine (dans le sens "importance" du film, car finalement ce n'est qu'un petit film centré sur des personnes qui survivent et en aucun cas il ne sera catalogué en tant que "Kaiju").

Pourquoi avoir choisi un générique digne d'un blockbuster apocalyptique quand tout le long du film, tout est réaliste, et sans piste musicale ?... Suspect Mystère du marketing... Wink
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres

MessageSujet: Re: Cloverfield   Lun 28 Jan - 16:59

Personnelement j'ai beaucoup apprécié cette musique, assez sombre

Voir le profil de l'utilisateur http://kaijusroyaume.free.fr
NoRk
Kaiser

MessageSujet: Re: Cloverfield   Lun 28 Jan - 17:02

Ils auraient pu nous mettre du metal Sad