AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Violence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T-rex93
Iris

Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie

MessageSujet: Violence ?   Sam 9 Juin - 8:35

je sais pas si vous avez remarqué mais dans la série Showa (à quelques exceptions près) Godzilla laissait toujours fuir ses ennemis ou alors les ennemis revenaient dans d'autres films (King Ghidorah, Gigan, Mechagodzilla...) hors dans la série Heisei (toujours à 1 ou 2 exceptions comme Mothra ou Biollante) Godzilla tue ses ennemis (SpaceGodzilla, MG, King Ghidorah etc...) idem dans la série Shinsei ou Godzilla tue ses ennemis (hormis Anguirus, Rodan et King Ceasar) comme Megaguirus, Orga etc... A votre avis, si dans la série Showa Godzilla ne tuait pas ses ennemis, c'était pour être vraiment tout public ? Rolling Eyes

Chuck Norris peut faire un Khaméaméa ou un Final Flash sans ouvrir la bouche, sans se mettre du gel et même sans avoir l'air énervé le moins du monde.
Mais tout ça c'est des trucs de tapettes, rien ne vaut un bon coup de poing dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Keizer
Kiryu

MessageSujet: Re: Violence ?   Sam 9 Juin - 8:58

J'ai deux hypothèses à ce sujet :

1/ Godzilla showa était plutot orienté pour un public jeune avec une ambiance bon enfant "on se tape dessus mais sans trop se faire mal" donc le meurtre n'y avait pas sa place .

2/ épargner le monstre permettait de le réutiliser plus tard et faisait faire des économies de costumes vu que c'était pas toujours la joie au niveau financier pour Toho .

De plus à partir de l'ère Heisei les monstres sont beaucoup plus destructeurs que ceux de la periode Showa . Dans la période Showa le big boss c'était King Ghidorah , hors à partir de la période Heisei il ne vaut plus rien et est surclassé par beaucoup plus fort que lui (Spacegodzilla pour ne pas le citer) . Dans ce cas là le meurtre du super big monstre mettant en danger la planète se retrouve plus justifié qu'avant .
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedeskaijus.free.fr
T-rex93
Iris

MessageSujet: Re: Violence ?   Sam 9 Juin - 9:26

tu penses les mêmes choses que moi Laughing d'ailleurs j'aimerais savoir (question un peu HS) si Toho avait des problèmes financiers, pourquoi ont t'ils fait autant de Godzilla, le public allait voir les Godzilla en masse ?

Chuck Norris peut faire un Khaméaméa ou un Final Flash sans ouvrir la bouche, sans se mettre du gel et même sans avoir l'air énervé le moins du monde.
Mais tout ça c'est des trucs de tapettes, rien ne vaut un bon coup de poing dans la gueule.
Keizer
Kiryu

MessageSujet: Re: Violence ?   Sam 9 Juin - 11:47

Bonne question , je suppose que la franchise avait quand même du succès et que les benefices étaient un poil supérieur au dépenses , un yen de gagné est un yen :p
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedeskaijus.free.fr
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres

MessageSujet: Re: Violence ?   Sam 9 Juin - 13:00

Perso, je pense qu'il s'agit plus de raisons financières, et puis également car si les monstres ont beaucoup de fans, ils faut les réutiliser pour faire venir les fans dans les salles. Je pense principalement a Rodan, Mothra et King Ghidorah qui ne sont jamais tués dans les films.

En conclusion, ce n'est que pour des raisons comerciales que les monstres ne meurent pas.

Evidement il y a des exceptions, comme Giant Condor, les Kamacrus, Kumonga.

A noter que Anguirus,
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://kaijusroyaume.free.fr
T-rex93
Iris

MessageSujet: Re: Violence ?   Sam 9 Juin - 13:32

à mon avis Anguirus qui était "mort" est revenu pour combler le bestiaire, mais depuis il a eu beaucoup de fans

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Violence ?   

Violence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1