AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

votre avis sur Godzilla Final Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
forcedumal
Iris

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Lun 2 Aoû - 12:50

C'est pas faux les gars mais faut garder a l'esprit que c'était un hommage pour ses 50 ans d'existence et qu'il devait y avait plusieurs monstres des derniers années quand a moi je trouve sa façon d'incorporer ses monstres a ce film très bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
Chain S. Wray
Gigan

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Lun 2 Aoû - 13:14

forcedumal a écrit:
je trouve sa façon d'incorporer ses monstres a ce film très bien pensé.

Justement, pourquoi il s'est senti obligé de faire une heure et demie de film sans eux alors qu'il les maitrise vraiment ?
Le seul combat d'humains qui a de l'intêret je trouve, c'est celui contre Ebirah ("Sorry, I'm a vegetarian" BOOM").
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Lun 2 Aoû - 13:16

En parlant de ce combat contre Ebirah, la Toho a émit quelques restrictions et on les comprend. Si un mutant est capable de tuer un monstre à lui tout seul, pourquoi ramener à la vie Godzilla.

Voir le profil de l'utilisateur http://kaijusroyaume.free.fr
Dark Kaiju95
Kiryu

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Sam 7 Aoû - 23:02

Si justement pourquoi kitamura tourne autour du pot pendant une demie heure c'edt parce qu'il s'en fout justement des kaijus il faut savoir qu'il y a eu deux equipes pour les film un pour les humains et l'autre pour les kaijus et kitamescouilles etait dans la premiere equipe source ecran fantastique. Je me demande toujours pourquoi avoir refuser kaneko merde il t'as apporter 4 kaiju eiga ! 4 chefs d'oeuvres du 7ème art tout court ! 4 putin de metrage qui te titille bien les corronesse mmmh GMK ! Et je comprend toujours pas le choix de kitamura de s'inspirer des films de fukuda qui ont failli reduire a neant avec le remake godzilla et le kaiju eiga tout entier on critique trop les godzillas heisei moi je trouve des chefs d'oeuvres qui ont ressuciter avec brio godzilla et le genre tout entier ! enfin sa sa n'engage que moi !
RageZilla
King Ghidorah

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Mer 3 Nov - 19:27

J'ai déja dit mon avis sur ce film (Cf presentation) et j'avais oublié de dire que je l'ai revu y a pas longtemps.Et ben pour moi l'intrigue humaine est toujours aussi nulle (ça reste mon avis ).C'est vrai que les combats de monstres, sauf le dernier, sont vraiment baclés.Pour faire un super anniversaire je pense qu'il aurait fallut mettre juste 3,4 gros ennemis (Genre King Ghidorah,Space Godzilla,Destroyah + le nouveau Monster X) et faire un combat titanesque (Genre Matrix III).Sinon y a des incohérence que j'arrive vraiment pas à saisir dans le film:
-Pourquoi Zilla a t'il mystérieusement réscussité ?(Si c'est le fiston je suis un peu déçu de sa fin scratch ....
-Pourquoi Keizer Ghidorah ressemble à Ghidorah ?Si c'est le vrai qu'est ce qui lui est arrivé ??????? affraid
-Et puis surtout (roulement de tambour) MINILLA !
1)QU'EST CE QUI FOUT LA ?
2)Pourquoi il a pas grandi depuis 30 ans ?Et pourquoi il rattrappe ce retard d'un coup Shocked ?
3)QU'EST CE QUI FOUT ICI ?
4)Qui est la mère ? lol!
5)Bref, QU'EST CE QUE LA HONTE AMBULANTE ET ETERNELLE DE GODZILLA FAIT DANS SON 50EME ANNIVERSAIRE ???????

Enfin j'ai fait une réedition de ce film et il est plus agréable à regarder (J'ai viré les scènes des humains pirat )
KaijusRoyaume

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Mer 3 Nov - 19:47

Pour répondre à tes questions, qui sont tout a fait pertinences :

- Pour Kaiser Ghidorah, je pense qu'il s'agit peut etre d'un clone du King Ghidorah originel, ou bien il y a eu des modification génétique, son préfixe "kaiser" fait surement référence à ces etres supérieures mentionnés dans le film, ainsi les Ixiens lui on peut etre injecté de la base M afin de le rendre plus puissant. On peur supposer cela quand on sais qu'ils possèdent King Ghidorah dans Godzilla Vs. Monster Zero (et surtout, GFW s'inscrit dans la continuité showa).

- Pour Zilla, je pense qu'il s'agit du filston, ce qui coiciderait avec la fin de Godzilla (98), du coup vu qu'on a dit que le film s'inscrivait dans une dimension Showa, ca colle pas, alors tetre simplement une simple moquerie (confirmée d'ailleurs par Kitamura), donc simplement un anachronisme visant à regler les comptes.

- Pour Minilla, on arrive dans le vif du sujet la lol
1. Vu que c'est une suite de l'ère Showa, normal qu'il soit présent.
2. Je dois dire que je n'ai pas de réelle explication là, mais peut etre est-ce un de ses pouvoirs (ah bon il a des pouvoirs lui ?), dans Godzilla's Revenge, il pouvais changer de taille aussi (ok le film n'est qu'un reve, mais c'est la seule explication).
5. Justement, pour un anniversaire, il se devait d'etre là. Et au final, il saoule pas trop cette fois ci je trouve.

Sinon, tu a remonté le film sans les scenes humaines ? Ca donne quoi ?

Perso, j'ai commencé a tenter de réaliser une version director's cut du film.

RageZilla
King Ghidorah

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Mer 3 Nov - 20:09

Bah ça donne vraiment l'impression d'un anniversaire de Godzilla et puis ça peut donner une histoire correct sans le trip Matrix-Mutant-Keizer (J'ai quand même laissé les scenes où il affronte les humains quand même mais c'est tout):Avec les coupures ça donne ça l'histoire (A peu près)

"-Godzilla est piègé par les humains au 20eme siecle
-Les monstres attaquent la terre
-Les aliens débarquent pour les enlever (Longue Coupure) puis leurs fait un lavage de cerveau pour les controler pour détruire la terre (interpretation perso pour justifier rapidement le blabla coupé) .
-Les humains libèrent Godzilla (Montre juste le vaisseau pas les humains dedant What a Face )
-Godzilla organise le massacre
-Affrontement final (En enlevant les scenes d'actions humaines) Godzilla concentre son energie (Pas de personnages à la dragon ball) et tue Keizer Ghidorah
-Godzilla pars en mer (J'ai coupé les scenes de Minilla)"

Bon c'est un peu rapide comme histoire mais je trouve que ça le fait ^^
Sinon merci pour les precisions mais pour Minilla je sais qu'il est legitime qu'il soit dans le film mais pour moi l'idée d'un film anniv c'est de condenser le meilleur de la serie (Après c'est une affaire de goût,y en a qu'on aimé son apparition)
KaijusRoyaume

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Mer 3 Nov - 20:30

Tu résume le film en un court-métrage de 45 min ? :p

Je ne sais pas si quelqu'un le sais, mais lors de la pré-prod du film, Kitamura avait eu l'idée d'intégrer le Condor Géant qui apparait dans Ebirah, horror of the Deep.

Minilla, je peux comprendre, mais alors ça...

RageZilla
King Ghidorah

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Mer 3 Nov - 20:35

Alors au moins pour Minilla il est quand même apparu dans 3 ou 4 films (Sans compter la version Heisei que j'aime beaucoups) mais le condor il apparait même pas une demi-heure dans le film (J'ai vu que des extraits je sais pas trop).Et il a même pas de nom Laughing (D'ailleurs pour l'expliquation de King Ghidorah, j'avais oublié l'existence de ce film dans l'espace Surprised mais c'est les même aliens ?En tout cas c'est vraiment le kaiju qui sera passé par le plus de transformation et de versions avec godzilla (J'en compte 8 environ et je crois que vous en parlez sur le site).

Dernière édition par RageZilla le Jeu 4 Nov - 22:19, édité 1 fois
RageZilla
King Ghidorah

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Mer 3 Nov - 21:28

Sinon tu réalise une version Director's Cut ?Wow, on a hate de voir le montage final Very Happy
KaijusRoyaume

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Mer 3 Nov - 21:39

Enfin j'essaye, mais bon, vu que la majorité des scenes sont incluses dans le générique, c'est pas trop ça :s

kaijusunivers
Space Godzilla

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Mer 3 Nov - 21:51

J'ai hâte de voir ça
Voir le profil de l'utilisateur http://kaiju.univer.free.fr/
KaijusRoyaume

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Mer 3 Nov - 21:54

C'est dommage que le DVD n'offre pas les scenes coupées en bonus :p ca aurait été mieux que de réutiliser la version du générique.

KaijusRoyaume

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Jeu 4 Nov - 8:19

Voici quelques infos assez interessantes sur les idées rejetées et donc ce qu'aurais pu donner le film :

- Avant que Kitamura n'intervienne sur le projet, Shogo Tomiyama (producteur) avait comme intention de faire revivre Godzilla Jr. Ainsi la premiere version du scénar écrite par Wataru Mimura et lui même mentionne qu'il s'agit du Godzilla Jr. de l'ère Heisei et l'action du film aurait eu lieu en 2032. Il aurait été emprisoné dans les glaces du pole sud ) la fin des années 1990 (sans doute pour éviter qu'il n'entre en fusion, comme son pere). Lors de la réécriture par Kitamura, il supprima totalement cette partie de l'histoire (même si la fin du générique de début laisse à penser qu'il s'agit bien de Godzilla Jr.).

- Je me demande si RageZilla a collaboré au scénario, puisque Destroyah avait été considéré pour le film. Son rôle dans le film n'a jamais été clairement mentionné, mais il été question qu'il prenne la place occupée par Monster X (une idée mettant Godzilla aux prises avec son premier ennemi, l'oxygen destroyer, bouclant totalement la boucle pour le coup ?)

- Divers monstres devaient apparaitre dans le film mais furent supprimer du script final, il s'agit de Megaguirus, Le Condor Géant et Ganimes. Megaguirus sera finalement visible sous forme stock shots au début du film ; Ganimes fut remplacé par Ebirah ; enfin Daikondura fut totalement supprimé du métrage, car totalement impopulaire.

- Malgré certaines rumeurs qui déclaraient qu'il n'avais jamais été question de lui, Kiryu a été envisagé pour apparaitre dans le film. Son rôle est inconnu, mais on suppose qu'il aurait prété mains fortes à Godzilla. Il n'apparaitra pas finalement, pour raisons budgetaires.

kaijusunivers
Space Godzilla

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Jeu 4 Nov - 18:59

ça je savais pas pas Shocked c'est dommage on aurait pu faire un super film. Mais je crois que l'apparition du Monster X était quand même importante car voir pour son final (soit disant) un nouveau monstre ultra puissant contre Godzilla c'était quand même avoir un peu d'imagination et retrouver quelque chose qu'on ne connaissait pas dans un film remake de gorath, invasion of planet X et destroy all monster.
RageZilla
King Ghidorah

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Jeu 4 Nov - 22:26

C'est vrai que, même si le film n'est pas parfait, le look de Monster X (+ relooking de Ghidorah ) est quand même bien pensé (Il a vraiment un look alien).J'espère qu'un jour on retrouvera Destroyah dans un prochain film (Si le nouveau remake de Godzilla marche, peut être qu'il en feront une serie avec en terminus un dernier combat contre Destro....)
KaijusRoyaume

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Ven 5 Nov - 6:44

Mais tout a fait d'accord avec toi. Surtout que si on pouvais comparer les ennemis de Godzilla à ceux des superheros de comics, je pense que l'on pourrait facilement dire que Destroyah est un équivalent de Doomday (seul ennemi à avoir pu tuer Superman), tandis que King Ghidorah serait plus une sorte de Joker (donc ennemi sadique qui vient provoquer Godzilla sur son propre terrain à de nombreuses reprises).

RageZilla
King Ghidorah

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Ven 5 Nov - 18:05

Oula, je crois que j'aurais peur si 4 Godzilla s'affrontent pour le titre de Roi des monstres après la mort de celui-ci ! (Pour ceux qu'y ont lu la saga de la mort de Superman).Cette fois il restera plus grand chose de Tokyo lol!
Requiem
King Ghidorah

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Sam 3 Nov - 16:34

je l'ai revu y'a pas longtemps, très fun ! les gros combats de la dernière heure sont nerveux par contre dès qu'on quitte un peu Godzi and co bah on a vite tendance à trouver ca un peu mou et lent à se mettre en route car les dialogues entre perso tournent un peu en rond sans qu'il y ait grand chose à y dire.

mais je dois dire que le mélange entre costumes latex, maquettes et SFX marche plutot bien, j'espère qu'on aura à nouveau droit à ce genre de film dans un avenir proche

en tout cas y'a toujours du potentiel et les règles du kaiju sont bien respectés, un film plaisant et à voir au final Very Happy
kaijusunivers
Space Godzilla

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Lun 5 Nov - 23:04

C'est un film qu'il faut voir au Cinéma, si tu peux le voir sur grand écran, voit-le, il arrache tout ... Et c'est là que l'on découvre que le Kaiju Eiga est un genre fait pour l'écran de cinéma.
titou.65
Iris

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Lun 5 Nov - 23:20

Malheureusement mon cher Adrien, Metz et Lourdes sont très mal desservie niveau kaiju au cinéma ….
La dernière fois que j’en ai vue un au ciné j’ai fait 1600 km allé retour Wink
Requiem
King Ghidorah

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Lun 5 Nov - 23:21

oulah oui tu as raison au moment de sa sortie ciné en 2005 il me semble, il n'y a pas eu de copies du film sur ma région...

je me suis cependant rattrapé avec le dvd
titou.65
Iris

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Lun 5 Nov - 23:28

Moi pour la sortie de final wars, le ciné le plus prêt c’était Bordeaux à 300 km de chez moi. Et comble de la chose, il n’y a eu qu’une seule séance…
J’ai donc raté cet instant magique…
kaijusunivers
Space Godzilla

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Mar 6 Nov - 0:08

On aura un jour l'occasion de faire nous même cette séance avec des moyens Very Happy ...
Requiem
King Ghidorah

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   Dim 6 Jan - 7:19

voici une belle affiche pour GFW :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis sur Godzilla Final Wars   

votre avis sur Godzilla Final Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut